quad-normandie Index du Forum

quad-normandie
Le forum rassemble les quadeurs du secteur et de ses environs. Proposer vos randonnées ou participer a des sorties quad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[750 Kingquad] Choc avant les dégats....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    quad-normandie Index du Forum -> L'ATELIER : -> Mecanique quad, Nouveauté -> Suzuki
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stefen76
Modérateur
Modérateur

Quad: Suzuki 750 King
Masculin
Daiymotion: URL

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 12:44 (2013)    Sujet du message: [750 Kingquad] Choc avant les dégats.... Répondre en citant

Voilà le quad est démonté suite à mon petit boujou d'hier !!! Alors les dégats... Le radiateur est percé en haut et la barre avant qui supporte le carrénage est tordue...

Les photos :

La barre avant tordue :

Le radiateur :

Par contre pour démonter le radiateur est-ce qu'il y a des précautions à prendre le liquide est toujours présent le bocal est au max encore !!!

Et avez-vous une idée de la façon de redresser la barre devant ???

Désolé j'y connais rien en mécanique Embarassed Embarassed

Terra Quad Aventure, Tentez l'Aventure...
Suivez-nous sur twitter @terraquadaventu
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 12:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yann61

Quad: Polaris 500 Outlaw
Masculin
Youtube: URL

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 13:21 (2013)    Sujet du message: [750 Kingquad] Choc avant les dégats.... Répondre en citant

le liquide  ya  pas de risque  pour les mains ...  je te conseille  de demonter  la  durite  situer  au plus bas  du radiateur    et  prendre  un  bon  bocal    pour  eviter   d'en mettre partout ... au remonter     faudra  repurger tout  le circuit  pour ne pas  qu'il y  est d'air ... 

pour  ta  barre   essai  avec  une bonne  barre  a mine  si t'en  a une  de retordre dans le sens  inverse   que ca a plier .... en  cherchant  un point  sur  ton chassis (ou c'est  tordu)a bloker ta barre  pour  forcer en securité....

sinon  tu  trouve   un palan  et un point d'encrage  et tu redresse si c'est trop  dur ....

dernier cas tout  demonter  le  devant et  aller   chez  un carossier   te redresser tout ca  .....ou direct  emmener  la quad

bon courage  et  si d'autre gars  on de meilleures solutions ..... 

MSN
yann61

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 13:23 (2013)    Sujet du message: [750 Kingquad] Choc avant les dégats.... Répondre en citant

en tout cas  ca a bien plier  mine de rien  Shocked

MSN
la bestiole
Quadeur passionné
Quadeur passionné

Quad: Renégade 500
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 22:53 (2013)    Sujet du message: [750 Kingquad] Choc avant les dégats.... Répondre en citant

Un conseil de pas mécano :

BRULE LE !!!!!! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

sinon touche à rien, tu vas te blesser !!!!  va voir un pro !

Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 14:18 (2013)    Sujet du message: [750 Kingquad] Choc avant les dégats.... Répondre en citant

Alors des bonnes nouvelles, le radiateur sera réparé ce soir Okay Okay plus qu'a redresser la barre avant et c'est reparti Okay
Si tout va bien samedi il roule de nouveau Okay Okay

Stefen76
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 14:20 (2013)    Sujet du message: [750 Kingquad] Choc avant les dégats.... Répondre en citant

Question pour remplir le radiateur c est par le bouchon et après je fais le niveau avec le bocal c est ça.... J ai jamais fais ça ! est-ce qu'il faut que je fasse tourner le quad ???

Merci pour l'aide Okay

piân-piâne 76
Quadeur ouf!!!
Quadeur ouf!!!

Quad: 4X2 1600 cc bi-turbo
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 15:14 (2013)    Sujet du message: [750 Kingquad] Choc avant les dégats.... Répondre en citant

stefen, tu remplis le radiateur au max par le bouchon, tu remplis le vase d'expansion au trait du haut, tu fait chauffer le quad, quand la durite basse du radiateur est chaude, tu la presse pour chasser d'éventuelles les bulles d'air, tu laisse chauffer jusqu'au déclenchement et arrêt du ventilo. Si tout va bien tu arrêtes le moteur, laisse refroidir, tu contôle si pas de fuite, et tu fais l'appoint dans le vase si besoin.

En route pour l'aventure.

Quadeur de l'estuaire
yann61

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 15:26 (2013)    Sujet du message: [750 Kingquad] Choc avant les dégats.... Répondre en citant

si ta des vis  de purge  ouvre les  de facon   a se que   le  liquide  pisse  au travers ...

remplir le radiateur  selon la  quantité preconisée  (sur  ton manuel  ca doit etre ecrit)
remplir le  vase   d'expansion (bocal Smile )   entre  le  mini  et maxi
fermer  les  vis  de purges  lorsque ca  s'ecoule correctement  partout   fermer   tout les bouchons

moi   je  fait   tourner  le moteur   sans  refermer  le vase d'expansion   et  je  fais  l'appoint  a fur et a  mesure ....  et  je  reverifie  moteur  refroidi  par la suite  et  je  surveille  le  niveau  du bocal  pendant quelques  jours pour etre  bien sur

faire tourner  le moulin  a sa temperature  de fonctionnement  laisser  refroidir  et  refaire  le niveau  du bocal

sur  une voiture  on met  le  chauffage  et  la ventilation  a fond  les manettes

apres  si   ta  pas  de vis de purge  tu rempli  ton  radiateur   et  le bocal   entre les  deux  niveaux      tu fais  tourner le moteur    et  tu  fais   l'appoint a fur  et mesure   ensuite  idem  a froid  tu controle    et  pendant  les quelques sorties  que  tu fera   mais  toujours  a froid  sinon le bouchon peut  te  peter a la figure  a chaud

je pense  que  j'ai ete   clair   ensuite  je  parle  comme sur  une voiture  et  (un scooter  qui  na pas de purge  cependant  yen  a ptet qui  en on  Smile )

MSN
Stefen76
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 15:26 (2013)    Sujet du message: [750 Kingquad] Choc avant les dégats.... Répondre en citant

Merci Lionel c'est cool Okay Okay je vais suivre ça à la lettre Okay Okay

yann61

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 15:27 (2013)    Sujet du message: [750 Kingquad] Choc avant les dégats.... Répondre en citant

bon pian pian  a ete  plus  rapide  que  moi     exact  je  suis     d'accord  avec  ce quil  dit  Smile  

MSN
Stefen76
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 20:08 (2013)    Sujet du message: [750 Kingquad] Choc avant les dégats.... Répondre en citant

Voilà le radiateur comme neuf refait, repeint tout nickel Okay remontage demain matin Okay

Les membres suivants remercient Stefen76 pour ce message :
yann61 (14/03/13)
yann61

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 23:06 (2013)    Sujet du message: [750 Kingquad] Choc avant les dégats.... Répondre en citant

bon purge  a toi  Smile je  parle  pas du rosé  Bannir  
au moins   tu aura  reussi  a renouveler  le liquide Okay   bah   si  tu y arrive  Mort de Rire

ne fais  pas pipi  a coté Mr. Green

MSN
Stefen76
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 12:00 (2013)    Sujet du message: [750 Kingquad] Choc avant les dégats.... Répondre en citant

Ca y est le radiateur est remonté et tout est nickle le ventilo se déclenche bien Okay

Maintenant j'attends qu'il refroidisse pour un contrôle dans l'aprem des niveaux Okay

Les membres suivants remercient Stefen76 pour ce message :
yann61 (15/03/13), papillon 973 (15/03/13), pascal76 (15/03/13)
piân-piâne 76
Quadeur ouf!!!
Quadeur ouf!!!

Quad: 4X2 1600 cc bi-turbo
Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 12:18 (2013)    Sujet du message: [750 Kingquad] Choc avant les dégats.... Répondre en citant

En route pour l'aventure.

Quadeur de l'estuaire
Les membres suivants remercient piân-piâne 76 pour ce message :
Stefen76 (15/03/13)
yann61

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 14:02 (2013)    Sujet du message: [750 Kingquad] Choc avant les dégats.... Répondre en citant

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2016)    Sujet du message: [750 Kingquad] Choc avant les dégats....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    quad-normandie Index du Forum -> L'ATELIER : -> Mecanique quad, Nouveauté -> Suzuki Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation