quad-normandie Index du Forum

quad-normandie
Le forum rassemble les quadeurs du secteur et de ses environs. Proposer vos randonnées ou participer a des sorties quad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probléme avec circuit de refroidissement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    quad-normandie Index du Forum -> L'ATELIER : -> Mecanique quad, Nouveauté -> Masai
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pttiricky

Quad: masai A450
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 12:17 (2013)    Sujet du message: probléme avec circuit de refroidissement Répondre en citant

salut Quader quelqu'un pourrait-il m'aider a régler mon problème de surchauffe j

'ai mon ventilo qui fonctionne mon calorstat qui s'ouvre bien a température (aprés l'avoir testé dans une gammel d'eau en chauff) le souci est que mon liquide de refroidissement se vide par le vase d'expension le niveau ne régule pas meme a froid et  a chaud il ne fait que monté jusqu'a se vider par le bouchon du vase d'expension

pas de fumée blanche pas de perte de puissance et pas de mayo dans lhuile moteur donc a priorie le joint de culasse ne serais pas hs ??

d'ou pourrai venir le probléme??
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 12:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal76
Quadeur ouf!!!
Quadeur ouf!!!

Quad: 700 raptor
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 12:33 (2013)    Sujet du message: probléme avec circuit de refroidissement Répondre en citant

bonjour a toi Okay

regarde ton radiateur  si il n'est pas encrasser 

un bon nettoyage des ailettes  tu doit voire  la lumiere entre les ailettes  

si sa persiste    met un radiateur a aillette sur la durite sortie radiateur  qui va au moteur en bas

de ce type 

moi j'en avais mis un   

sinon bonne machine     moteur puissant - par contre le chassis c'est pas ca - a voire tout dépend de ce que tu fais avec

moi j'avais un souci de soupape d'echappement (a refaire tout les 500km) faut dire que nous on roule comme des malades

Laughing

si tu avais bessoin de pieces   il m'en reste pas mal 

A+  Tiens nous au jus

45ACP
Quadeur
Quadeur

Quad: Suzuki
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 12:38 (2013)    Sujet du message: probléme avec circuit de refroidissement Répondre en citant

Oui sûrement radiateur bouché mettre le tuyau d arrosage direct sur la Durit 
pttiricky

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 12:39 (2013)    Sujet du message: probléme avec circuit de refroidissement Répondre en citant

merci c'est cool certain m'on dit que j'avais un matelas d'air dans le circuit et qu'il fallai purger le circuit mais comment on purge le circuit ?
piân-piâne 76
Quadeur ouf!!!
Quadeur ouf!!!

Quad: 4X2 1600 cc bi-turbo
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 12:45 (2013)    Sujet du message: probléme avec circuit de refroidissement Répondre en citant

+ 1 pour radiateur encrassé de l'extérieur, et regarde aussi si le bouchon avec son clapet fonctionne bien, pour la purge, il y en a pas tu remplis ton radiateur au max, tu remplis ton vase d'expansion au bon niveau, tu fait chauffer jusqu'au déclenchement du ventilo, tu laisse refroidir et tu complète si besoin dans le vase d'expansion

En route pour l'aventure.

Quadeur de l'estuaire

Dernière édition par piân-piâne 76 le Sam 23 Fév - 12:47 (2013); édité 1 fois
pascal76
Quadeur ouf!!!
Quadeur ouf!!!

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 12:46 (2013)    Sujet du message: probléme avec circuit de refroidissement Répondre en citant

J'ai déja démonte mon radiateur vider le liquide vidé le moteur   et je n'ai jamais eu de probléme d'air dedans Question

quand tu remet le liquide  tu commence par le reservoire tu le met au niveau et aprés le radiateur  tu  en met jusque a ras du bouchon  tu fait tourner le moteur en compressant les durite un peut   et tu refait le niveau au bessoin a froid biensur  Rolling Eyes

Dernière édition par pascal76 le Sam 23 Fév - 12:48 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
45ACP
Quadeur
Quadeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 12:46 (2013)    Sujet du message: probléme avec circuit de refroidissement Répondre en citant

C est tout con ,les bulles d air stagnent toujours au point le plus haut de ton circuit d eau.
Normalement ton bouchon de radiateur est ce point le plus haut !
Ouvre le à froid remplie ras la gueule rebouche et normalement en chauffant ton moteur régulera le niveau tous seul !
pttiricky

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 12:52 (2013)    Sujet du message: probléme avec circuit de refroidissement Répondre en citant

le plus souvent il est dit qu'il faut remplir par le radiateur et ajuster par le vase
45ACP
Quadeur
Quadeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 12:53 (2013)    Sujet du message: probléme avec circuit de refroidissement Répondre en citant

C est exact ! Comme dit dans mon message précédent 
pttiricky

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 12:56 (2013)    Sujet du message: probléme avec circuit de refroidissement Répondre en citant

pascal76 fait l'inverse!!!! Rolling Eyes
pascal76
Quadeur ouf!!!
Quadeur ouf!!!

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 12:57 (2013)    Sujet du message: probléme avec circuit de refroidissement Répondre en citant

c'est pareil      mais refait le plein de liquide par le bouchon du radiateur

piân-piâne 76
Quadeur ouf!!!
Quadeur ouf!!!

Quad: 4X2 1600 cc bi-turbo
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 12:59 (2013)    Sujet du message: probléme avec circuit de refroidissement Répondre en citant

pascal76 a écrit:
 c'est pareil      mais refait le plein de liquide par le bouchon du radiateur

Mort de Rire  pascal il te fait ça à l'anglaise Mr. Green

En route pour l'aventure.

Quadeur de l'estuaire
pttiricky

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 13:02 (2013)    Sujet du message: probléme avec circuit de refroidissement Répondre en citant

merci les gas pour vos conseill je vous retien au courant jvai déja m'occuper de se problème et remetrai un autre poste sur un autre problème  que j'ai également Sad
renegade 27
Quadeur
Quadeur

Quad: renegade 800
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 18:45 (2013)    Sujet du message: probléme avec circuit de refroidissement Répondre en citant

Question Question  fonctionne ou pas

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 19:25 (2013)    Sujet du message: probléme avec circuit de refroidissement Répondre en citant

radiateur nétoyer  jai remi le liquide puis fait tourné le moteur 
j'ai laisser le bouchon du radiateur ouvert moteur en marche il ne monte pas en préssion donc plutot bon signe
arrivé a un certain momen je me suis apercu que le ventilo commencer a tourner légèrement mais avec du mal

j'ai couper le contacte debrancher les fiche sur la sonde du radiateur et les ai lié enssemble remis le contacte et le ventilo tourne nikel sans peine j'en ai conclu que sa serai bien ma sonde sur le radiateur qui merde

je l'ai demonter brancher a un testeur pui l'ai mis dans une gamell d'eau chaude en chauffe la sonde ne fonctionne cas partir de 100°  (ébulition de leau)  je la met dans de leau froide pour que le contacte se coupe en a peine 30 seconde puis la replonge dans leau chaude  directe sans trop tarder et la ell ne se réenclanche pas

en conclusion sans en etre tout a fait certain ma sonde doit merder donc en ai recomandé une
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2016)    Sujet du message: probléme avec circuit de refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    quad-normandie Index du Forum -> L'ATELIER : -> Mecanique quad, Nouveauté -> Masai Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation