quad-normandie Index du Forum

quad-normandie
Le forum rassemble les quadeurs du secteur et de ses environs. Proposer vos randonnées ou participer a des sorties quad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GPS - Message d'erreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    quad-normandie Index du Forum -> ESPACE PILOTES -> votre matériel.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris27

Quad: Can Am R800 xxc
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 11:56 (2013)    Sujet du message: GPS - Message d'erreur Répondre en citant

Lors de notre dernière reco, petite galère de gps qui a apparemment avalé une partie de l'itinéraire.
En voulant charger l'iti en question :

Si je répond 'oui' :

Si je répond 'non', rien ne se passe, retour à la position actuelle...

Cet iti a été tracé sur Basecamp, sur la même carte topo que les autres et il ne comporte que 13 points. C'est la 1ère fois que j'ai ce message d'erreur... Pourtant cet iti a été créé comme tous les autres qui fonctionnent sans problèmes...

Je vais le refaire entièrement mais je voudrais essayer de comprendre pour ne pas avoir de nouveau ce soucis... Simon ou autres, une idée de ce qui a pu se passer ??
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 11:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stefen76
Modérateur
Modérateur

Quad: Suzuki 750 King
Masculin
Daiymotion: URL

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 13:50 (2013)    Sujet du message: GPS - Message d'erreur Répondre en citant

Ton GPS ne serait pas repassé en mode VOITURE normal à la place du mode RANDO... Car seule les cartes routières sont routables....

Terra Quad Aventure, Tentez l'Aventure...
Suivez-nous sur twitter @terraquadaventu
Visiter le site web du posteur
Grizzlou
Professionnel
Professionnel

Quad: Yam Grizzly
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 17:45 (2013)    Sujet du message: GPS - Message d'erreur Répondre en citant

+1 Avec Stephen.

Mais tu devrais rouler à la trace et non avec un itinéraire.
Stefen76
Modérateur
Modérateur

Quad: Suzuki 750 King
Masculin
Daiymotion: URL

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 18:09 (2013)    Sujet du message: GPS - Message d'erreur Répondre en citant

+1 avec Grizzlou c'est bien mieux de rouler avec une trace Okay

Terra Quad Aventure, Tentez l'Aventure...
Suivez-nous sur twitter @terraquadaventu
Visiter le site web du posteur
Grizzlou
Professionnel
Professionnel

Quad: Yam Grizzly
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 18:53 (2013)    Sujet du message: GPS - Message d'erreur Répondre en citant

Pour info, un itinéraire est en règle général calculé par l'ordinateur ou le GPS. Il va tracé une droite entre deux points. Les points sont fiables. la droite non. C'est pourquoi, sur un sentier, l'itineraire n'est pas capable de représenté avec une grande précision le parcours à emprunter.
En revanche, l’itinéraire permet plus de confort à l'utilisation.

La trace, n'est pas calculé avec une machine. C'est un tracé enregistré depuis un GPS ou tracé directement sur l'ordinateur à la main par l'utilisateur. C'est vraiment ultra précis.
Par contre, la navigation à la trace demande plus de vigilance. Il faut faire attention de ne pas rater une intersection. Car à la différence d'un itinéraire, aucune informations de changement de cap n'apparait à l'écran.

Il faut que tu testes. Charge une trace sur ton GPS, change la couleur de celle-ci (blanc ou violet clair pour ma part) règle ton echelle à 1 cm pour 200 mètres et roule rené Wink

N’hésite pas si tu as besoin...
Les membres suivants remercient Grizzlou pour ce message :
papillon 973 (02/01/13), Stefen76 (03/01/13)
chris27

Quad: Can Am R800 xxc
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 19:30 (2013)    Sujet du message: GPS - Message d'erreur Répondre en citant

J'avais préféré l'iti à la trace car
1/ les changements de direction sont indiqués (et même avec ça j'arrive à "oublier" de tourner quand ça va un peu vite...hein Quotin !? Mr. Green )
2/ le gps recalcule l'iti en cas de modification imposée, suite chemin fermé par exemple (à la trace, pas de recalcul je pense ?)

Mais c'est vrai que le nombre de points limité lorsqu'on trace un iti est assez pénible (seulement 50 maxi sur l'Oregon..! Confused ) et oblige à "saucissonner" une boucle un peu longue..

Généralement, j'enregistre les traces de nos sorties. Je vais donc faire un test avec une trace à l'échelle donnée par Grizzlou et j'aviserai..

Merci en tous cas Okay
quotin76
Quadeur passionné
Quadeur passionné

Quad: rené 1000
Masculin
Youtube: URL

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 13:46 (2013)    Sujet du message: GPS - Message d'erreur Répondre en citant

chris27 a écrit:

1/ les changements de direction sont indiqués (et même avec ça j'arrive à "oublier" de tourner quand ça va un peu vite...hein Quotin !? Mr. Green )

Je confirme pour les oublis de changement de direction...... ça surprend !!!! Surtout quand ça freine d'un seul coup devant Mr. Green

Quadeur passionné
Quadeur passionné

Quad: kubota 400
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 22:04 (2013)    Sujet du message: GPS - Message d'erreur Répondre en citant

ah! ba les gars avec ça ont n est pas dans la merde
a la prochainne rando...........
va falloir me rectifier tout ça et tout mettre a jour Mr. Green Mr. Green
pour la prochainne sinon j en connais qui vont passer un sale quart d heure
avec leur matossss a deux balles Shocked Shocked
en plussss je comprend pas moi sur mon quad
ya juste une fleche qui m indique toujours tout droit.................;;;et ça marche bien sors
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2016)    Sujet du message: GPS - Message d'erreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    quad-normandie Index du Forum -> ESPACE PILOTES -> votre matériel. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation